Port Louis

Port Louis, appelé Pointe d'Antigues puis Port Libre avant de rendre hommage au Roi-Soleil, est un ancien fief anticolonialiste. C'est l'une des plus belles bourgades de l'ile avec un front de mer encore bordé de maisons hautes et basses et de cases urbaines. Le centre ville a gardé son charme "caraïbe" un peu rétro.

Cette ancienne rade foraine reste un port de pêche artisanal.

La barrière de corail du Grand Cul-de-Sac Marin, entre Port Louis et la pointe de la Vigie, rivalise avec la réserve Cousteau, en Basse-Terre, pour la richesse de ses fonds marins, à laquelle s'ajoute le charme mystérieux de la mangrove. Trois clubs de plongée sont installés dans le bourg et vous feront découvrir ces fonds splendides et les arches, grottes et tombants accessibles pour tous niveaux de plongeurs.

La plage de l'Anse du Souffleur. C'est l'une des plus belles et des plus agréables de la Guadeloupe. On peut s'y prélasser toute la journée à l'ombre des raisiniers, en gardant à l'esprit que les moustiques et "yen-yens" se manifesteront vers 17 heures. Le sable est blanc, la mer est calme, la baignade sûre. Seule précaution à prendre, se protéger du soleil, danger n° 1 du Souffleur. A l'arrière de la plage de nombreux camions vendent toutes sortes de sandwichs locaux (chiquetaille de morue, poulets, bokits...) ou des plats à emporter. Une base de loisirs nautiques, Caraïbes Flyboard, vous proposera de louer un jet-ski, de vous familiariser au flyboard ou à l'hoverboard ou de chevaucher une bouée tractée